Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
L'éveil [Acte II]

Répondre au sujet     Index du Forum » ZONE DE DETENTE » Le bar Rad 100 [RP] Sujet précédent
Sujet suivant
L'éveil [Acte II]
Auteur Message
Kelevra
Invité

Message L'éveil [Acte II] Répondre en citant

4H18 du matin à la montre. Le ciel obscurci gronde. Un bruit de tonnerre comme un grand roulement de tambours continue. Je ne dors plus depuis trois jours. Il fait très froid en ce vendredi 17 septembre 2243, comme tous les jours depuis 5 mois. 5 mois que la guerre nucléaire à décimé la population humaine. Les champignons ont engendré d'immenses nuages rouges radioactifs qui masquent la lumière du soleil, seule l'heure me permet encore de me situer dans le temps, il n'y a plus de jours et plus de nuits. Le monde est entré dans une pénombre qui parait sans fin...

Mon nom est Kelevra.
J'écris pour me vider de pensées qui me hantent en permanence, pour témoigner et partager mon histoire.
Je compte parmi les chanceux ou plutôt les malchanceux qui ont survécus. La vie a changé du tout au tout. Se nourrir et dormir en sécurité font partie désormais de mes batailles quotidiennes. Non, la catastrophe n'a pas débouché sur un élan de solidarité général, bien au contraire. Les clans se montent les uns après les autres, il parait que l'union fait la force... et l'instinct de survie de chacun n'arrange en rien les choses. La loi du plus fort prédomine et nous voilà retombés au stade de pseudo-animaux: "manger ou se faire manger". Notre société actuelle ressemble davantage à une chaine alimentaire.

Les premiers jours qui ont suivi l'accident, peu de personnes ont compris ce qu'il s'était passé, certains refusant de se rendre à l'évidence que le monde d'antan n'existait plus. Environ trois mois après, un communiqué a eu lieu et la rumeur parlait d'un accident nucléaire à l'échelle mondiale. Le contexte diplomatique et économique de l'époque en était la cause, seulement la réalité a fini cette fois par dépasser la fiction et personne ne croyait l'humain assez fou pour s'autodétruire en grandes masses.

Je fais partie de ceux qui ont tout perdu suite à l'accident: mes biens, ma compagne, ma famille... J'ai retrouvé les corps de mes proches dans les décombres de notre ancien foyer après cinq jours ininterrompus de recherches. Je ne sais pas quel sentiment était le plus fort à ce moment là, il y avait de la rage, de l'incrédulité, de la terreur... Une vision d'horreur que je me ressasse chaque seconde. Suite à ma macabre découverte j'ai longtemps erré sans buts, l'envie de me laisser mourir prédominait.
Jusqu'au jour où mon chemin croisa celui de ce qu'on appellera "un semblable", un homme qui donnerait malgrès lui un but à mon existence, à ma survie, un sens nouveau à ma vie...

Mer 17 Sep - 12:28 (2008)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mer 17 Sep - 12:28 (2008)
Répondre au sujet     Index du Forum » ZONE DE DETENTE » Le bar Rad 100 [RP] Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation